Commune de Petite-Ile
19 638 € TTC
BRL INGENIERIE / ATM-OI
Le captage du Bras de la Plaine présente de manière chronique (notamment lors des épisodes pluvieux) une turbidité qui le rend impropre à la consommation. Ce captage appartient au Conseil Général mais la responsabilité de la distribution d’une eau potable incombe aux communes utilisatrices de cette ressource (Petite-Île, Saint-Pierre et la CASUD).
Ainsi, la construction d’une usine de pré-traitement par le Conseil Général est actuellement en cours d’étude. Toutefois, des unités de potabilisation s’avèrent nécessaires afin d’assurer une desserte plus régulière en eau potable avec un niveau de sécurité sanitaire satisfaisant pour un usage alimentaire.
La construction de ces unités de potabilisation relève de la responsabilité des Communes. C’est dans ce cadre que la commune de Petite-Ile s’engage à améliorer rapidement l’approvisionnement en eau potable pour ses habitants en lançant dans un premier temps, une étude de faisabilité visant à définir les modalités techniques et économiques de construction d’une unité de potabilisation.
La mission confiée à la SPL Maraina consiste à assister et à piloter les études de faisabilité du projet de potabilisation de l’eau.
Sur la base des éléments transmis par la Commune ou recueillis auprès des partenaires institutionnels, la SPL Maraina aura pour mission, notamment :