La Commune de Petite-Île
7 545 542 € TTC
En cours de désignation
Le tourisme figure parmi les moteurs de la croissance économique de La Réunion. Il constitue, pour l’île, l’activité offrant le meilleur potentiel de création de valeur ajoutée et d’emplois, produisant de surcroît des effets d’entraînement significatifs sur les autres secteurs économiques, le développement local et la mise en valeur du territoire.
La création de zones de loisirs structurées autour de bassins de baignade est une orientation prioritaire pour l'attractivité touristique de l'île de la Réunion. La crise requin donne une acuité particulière à la problématique, avec la nécessité de compléter l'offre de baignade, d'offrir des alternatives aux usagers et un accès facilité à une baignade sécurisée.
Dans un souci d'aménagement et de développement durables de son territoire, la Ville de la Petite-Île s'est positionnée pour le site touristique, à très fort potentiel, de Grande Anse», réputé pour son bassin de baignade, et considère ce projet d'aménagement et d'équipement touristique structurant de qualité comme priorité d'intérêt régional, puisque présentant une valeur ajoutée pour notre île.
Les attributions confiées au mandataire porte sur les éléments suivants :